Actus Sea to sea

Charlotte a la pêche !

Depuis lundi 19 avril, nous avons le plaisir d’accueillir Charlotte, qui nous vient du Pays Bigouden. C'est dans le cadre de la validation de sa Licence Information et Communication qu’elle effectue son stage au sein de notre agence. Cette mission de 9 semaines va lui ouvrir les portes sur une poursuite d'études en master. Voici son témoignage.


« Bonjour, je me présente, je m’appelle Charlotte et je viens d’embarquer en tant que nouvelle Sea-(Princesse/reine) dans l’agence. En tant que stagiaire pour les 9 prochaines semaines, je suis là pour apprendre et apporter ma touche aux différents projets. Ce stage vient parfaire les trois années de licence que j’ai passées à l’Université Catholique de l’Ouest à Arradon et va me permettre de mettre en application tout ce que j’ai appris durant cette période. 

Ma passion

Transportée par la mer et la Bretagne depuis mon enfance, j’ai à cœur de valoriser les acteurs maritimes qui permettent à notre belle région de vivre. Je suis passionnée depuis petite par les sports nautiques. Je passe la plupart de mon temps libre sur la mer à pratiquer la planche à voile ou le surf et, bien sûr, à profiter du merveilleux climat breton. De  14 ans à 17 ans j’ai travaillé bénévolement dans mon club de voile l’été, puis à mes 18 ans j’ai passé le diplôme du monitorat pour pouvoir exercer en tant que monitrice de voile. Autant vous dire que j’évolue dans un environnement 100% mer.

Ma formation 

Lors de ma formation, j’ai participé à de nombreux projets en rapport avec le secteur maritime. J’ai notamment travaillé sur la sensibilisation des jeunes à la pollution des mers et des plages avec l’action weekend écologique intégrant un ramassage de déchets sur la plage. Je me suis aussi confronté à des sujets plus sensibles, comme par exemple les accords du Brexit et l’impact de ce dernier sur les pêcheurs locaux.

L’université nous pousse à réaliser un stage tous les ans pour mettre en application ce que nous avons appris tout au long de l’année. En première année, un stage au sein du Yacht Club de Carnac a concrétisé mon envie  d’allier mon futur professionnel avec le monde maritime. Une expérience  durant laquelle j’ai été très libre dans ma créativité et sur les tâches à effectuer et qui m'a permis de toucher à tout : rédiger des contenus de communication, concevoir des supports de communication visuelle, réaliser une action de relation publique, développer un réseau de partenaires et organiser deux régates!

Mon stage de deuxième année a été annulé à cause du contexte sanitaire. J’ai été très déçue de ne pas pouvoir acquérir une nouvelle expérience mais j'en ai profité pour m'investir davantage dans mon club de voile en créant sa page Instagram. Je me suis occupée de la visibilité du club pour qu’il puisse se relever de l’arrêt d’activité durant le confinement. Mes projets concernant le club pour l’été 2021 seraient d'augmenter le nombre de panneaux d’affichage dans le pays bigouden et d'organiser un relais alternant course à pied et kayak. 

Mon stage

Pour l’instant je vais me concentrer sur les missions que m'a confié Stéphanie ROOS-FAUJOUR, dirigeant de l’agence Sea to sea. Tout d’abord je vais participer à la campagne de promotion des produits de la pêche qui couple reportages vidéo et création de visuels pour la campagne Instagram de Les Pêcheurs de Bretagne. Une deuxième mission sera axée sur la préparation du programme de conférences pour le salon Itechmer qui aura lieu en octobre. Une de mes tâches les plus importantes sera de réaliser un reportage vidéo pour vous montrer les cousisses de Sea to sea. 

Habitant sur un bateau pour la durée du stage, je vais laisser bercer mes idées au gré des vagues et ma créativité fleurir pour proposer le meilleur de moi-même. »


<  Retour actus