Actus Sea to sea

Demat ! Et oui, une bigoudène peut en cacher une autre

Depuis le lundi 21 juin, nous accueillons une nouvelle stagiaire pendant 8 semaines. Ce stage chez Sea to sea va lui permettre de valider sa première année de Bachelor Responsable de Communication ; voici son témoignage.

« Je me présente, je m’appelle Servane Gouzien et je viens prendre la relève de Charlotte ancienne Sea-reine. Je pose l’ancre à l’agence Sea to sea pour huit semaines de stage afin de valider ma première année de Bachelor Responsable de Communication à l’école Sup’De Com. Durant ces semaines de stage, je vais pouvoir en apprendre plus sur le quotidien et le rythme d’une agence de communication, tout en y découvrant les différents métiers.

Ma passion

Le monde marin, dans lequel je baigne depuis petite, m’est très familier. Depuis maintenant deux ans, j’assiste au débarquement de pêche au port du Guilvinec en tant qu’assistante docker, responsable de la manutention du panneau de cale. En revanche, pour moi la mer ne rime pas qu’avec le travail, car avec ma famille, dès que le temps nous le permet, nous partons faire une virée avec notre vieux misainier. 

De plus, étant passionnée depuis toujours par la digitalisation et la communication, Sea to sea est pour moi l’agence parfaite pour lier ces disciplines avec mon amour de la mer.

Ma formation

Après avoir intégré un BTS Communication au sein d’un lycée, j’ai finalement décidé d’intégrer l’école Sup’De Com en Bachelor Responsable de Communication qui répond mieux à mon souhait d’une formation professionnalisante. Au cours de cette année accélérée, j’ai appris beaucoup. J’ai surtout été formée à l’utilisation des outils de PAO, au marketing, à la stratégie, à la photographie ainsi qu’à de nombreux autres domaines tous aussi passionnants.

Aussi, lors du premier semestre, j’ai participé à l’Open Com, une compétition entre toutes les écoles Sup’De Com de France. L’objectif de ce challenge est de répondre à l’appel d’offre d’un annonceur, tout en faisant preuve de créativité avec le maximum de réalisme. Sup’De Com nous forme à devenir de vrais professionnels de la communication en nous proposant des stages de longue durée ainsi qu’une formation en alternance dès la deuxième année dans certaines de ses écoles.

En plus de mes études, j’anime la page Instagram d’un salon de coiffure, ce qui me permet déjà d’expérimenter les missions d’un community manager.

Mon stage

Avec ce stage, je souhaite confirmer le choix d’orientation pour ma deuxième année de Bachelor.  Je dois me décider entre trois parcours : événementiel, création et digital.  Au sein de l’agence Sea to sea je vais notamment contribuer à la communication de l’agence sur les réseaux sociaux en créant divers contenus et en animant plusieurs plateformes. J’aurai aussi à assister l’équipe pour les actions de communication de ses clients. Par exemple, le contenu et la promotion du salon de la pêche Itechmer. Je devrais aussi être amenée à renforcer mes compétences en design graphique en réalisant quelques visuels… Ces missions pourront alors m’aider à m’orienter pour l’année prochaine et me professionnaliser davantage dans la communication. » 


<  Retour actus