Actus clients

EURONAVAL-ONLINE 2020 se dévoile

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les organisateurs d’EURONAVAL se battent contre vents et marées pour maintenir le salon en présentiel au Parc des expositions du Bourget. Face à la recrudescence du nombre de contaminations de COVID-19 en France pendant le mois de septembre, le gouvernement a édicté de nouvelles règles sanitaires qui, en particulier, interdisent les évènements de plus de 1000 personnes. Dans ces conditions, le GICAN et la SOGENA ont décidé de renoncer au salon qui devait se tenir au parc des expositions et de le remplacer par une édition 2020 d’EURONAVAL en format entièrement numérique.

"Euronaval-Online sera un format inédit qui veut d’abord démontrer les choix forts que le GICAN, la SOGENA et toute l’industrie Navale française ont fait pour maintenir coûte que coûte ce salon, au service de ses partenaires et de ses clients. Europe, innovation, export, résilience seront les thématiques au cœur d’Euronaval-Online."
Hervé Guillou, Président du GICAN

"Nous tenions, Hervé Guillou et moi-même, à maintenir ce salon car nous estimons qu’il est absolument indispensable pour nos industries et pour la relance, au niveau français, européen et mondial."
Hugues d’Argentré, Directeur Général d’EURONAVAL

Le replay de la conférence de presse est disponible via le lien suivant : cliquez ici
Mot de passe : EuronavalOnline2020 

EURONAVAL-ONLINE, le double digital du salon EURONAVAL
Prévoyant depuis plusieurs mois qu’un certain nombre de pays ne pourraient probablement pas, cette année en raison de la crise sanitaire mondiale, envoyer de délégations et d’industriels visiter le salon, les organisateurs avaient imaginé avec leur partenaire J2C Communication, la création d’un espace numérique en complément du salon présentiel. Cet espace numérique avait été conçu pour permettre aux exposants de présenter leurs produits et innovations sur des stands digitaux. Jusqu’à la fin septembre l’évolution de la pandémie et la mise en place, en coordination avec les services de l’État et notamment la Préfecture, d’un protocole sanitaire stricte permettaient d’envisager la tenue d’un salon.

Le mercredi 23 septembre, les décisions gouvernementales sur la réduction de la jauge des salons et le constat incontestable de la reprise de l’épidémie de COVID-19 en région parisienne, ont rendu impossible la tenue d’un salon satisfaisant pour les 300 exposants ainsi que pour les 70 délégations officielles étrangères qui avaient déjà formulé le souhait de se rendre à Paris-Le-Bourget. Dans ce contexte, le choix a été fait de transformer le salon en un évènement entièrement digital qui s’appuierait sur la plateforme développée par J2C Communication. L’édition 2020 du salon EURONAVAL sera donc l’évènement digital : EURONAVAL-ONLINE.

Initialement développé pour satisfaire les attentes des délégations officielles et des visiteurs qui ne pourraient se rendre à Paris-Le-Bourget, EURONAVAL-ONLINE s’ouvre désormais tous les visiteurs intéressés par les innovations du naval de défense. Du 19 au 25 octobre, les délégations et les visiteurs du monde entier pourront ainsi retrouver les exposants d’EURONAVAL 2020 sur le salon numérique EURONAVAL-ONLINE. Ils pourront visiter les stands, organiser leurs rendez-vous BtoB en visio, suivre les interventions des personnalités politiques et militaires et participer aux workshops, conférences et tables rondes thématiques.

 

La navigation sur EURONAVAL-ONLINE
L’interface d’EURONAVAL-ONLINE est la plus simple et la plus intuitive possible. Une fois connecté, le visiteur se retrouvera sur une vue d’ensemble du salon lui présentant toutes les fonctionnalités et permettant d’accéder aux différents espaces. Il pourra naviguer sur le site ou rechercher l’objet de sa visite sur le moteur de recherche. Il pourra également accéder au « Live » du salon et au programme complet des prises de paroles officielles, des conférences et workshops qui se dérouleront pendant toute la semaine.
Les exposants n’ont eu que quelques semaines pour se familiariser avec l’outil et personnaliser leurs stands digitaux.
Les visiteurs et délégations officielles qui ont manifesté le souhait de participer au salon EURONAVAL-ONLINE ont reçu leurs accès sécurisés. Ils pourront dès le lundi 19 octobre, visiter le salon. Avec EURONAVAL-ONLINE, l’information sera toujours à portée de quelques clics.

Une journée d’ouverture exceptionnelle, le lundi 19 octobre à partir de 10h00 avec les interventions attendues de :
Madame Florence Parly, ministre des armées
Madame Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’industrie
Monsieur Denis Robin, secrétaire général de la mer
Madame Françoise Dumas, présidente de la commission de la défense de l’Assemblée nationale
Monsieur Christian Cambon, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat
Monsieur Joël Barre, délégué général pour l’armement
Monsieur Pierre Vandier, chef d’état-major de la Marine
Monsieur Hervé Guillou, président du GICAN et d’EURONAVAL

 

Les nouveautés d’EURONAVAL-ONLINE 
Le Cyber Naval Hub - Nouveauté 2020
La cybersécurité est devenue un enjeu majeur pour tout le secteur de la défense. Dans un monde numérisé et interconnecté, la menace cyber est en augmentation sur l’ensemble du domaine maritime civil et militaire.
Les organisateurs d’EURONAVAL, en partenariat avec CEIS, spécialisé dans le conseil en Cyber Défense, ont donc décidé de créer cette année un nouvel espace : Le Cyber Naval Hub. Workshops et rencontres sur cette thématique auront lieu toute la semaine. Six sociétés dévoileront leurs innovations dans le domaine du Cyber.

SEAnnovation
L’espace SEAnnovation dédié aux start-ups avait été lancé lors d’EURONAVAL 2018 en partenariat avec Starburst. Devant le succès rencontré par cette initiative, les organisateurs ont choisi de reconduire SEAnnovation pour cette nouvelle édition. Une trentaine de start-ups engagées dans les innovations technologiques navales exposeront sur l’espace SEAnnovation. La transformation du salon vers une édition digitale permettra aux start-up de créer leur stand digital et de participer aux sessions de pitchs et de tables-rondes qui se dérouleront chaque jour sur Euronaval-Online.

Le Navire des métiers
Le "Navire des Métiers" sera également présent en ligne pour informer et sensibiliser aux métiers et aux formations des industries de la mer ! Des webinaires en live comprenant différents ateliers animés par des professionnels (experts métiers, ressources humaines, représentants industriels et opérateurs de formation) seront proposés en accès libre aux jeunes et étudiant du 20 au 22 octobre.

 

EURONAVAL-ONLINE ce sera également :
- Des interventions de la Ministre des Armées, de la Ministre déléguée à l’Industrie, du Secrétariat Général de la Mer, de la présidente de la commission de la défense de l’Assemblée Nationale, du président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, du Délégué Général pour l’Armement, du Chef d’État-major de la Marine et du président du GICAN et d’Euronaval.
- Des workshops thématiques et industriels diffusés en live et en replay pendant toute la semaine du salon
- Trois web-conférences internationales organisées en partenariat avec la Fondation pour la Recherche Stratégique (FRS) à vivre en live et en replay
- Une présentation de l’étude « The world defense shipbuilding » réalisée spécialement pour Euronaval par Janes et le Gican
- Des rendez-vous d’affaire BtoB quotidiens avec les industriels et les visiteurs du monde entier

 

Accéder à EURONAVAL-ONLINE : 
Pour accéder à EURONAVAL-ONLINE, il est nécessaire faire une demande d’accréditation via le lien suivant :
https://www.mybadgeonline.com/EURONAVAL/Default.aspx

Vous pourrez alors accéder à EURONAVAL-ONLINE (à partir du 19 octobre, 9h) depuis votre espace personnel et naviguer sur le salon pour découvrir les technologies navales du futur et les grands enjeux de la sécurité maritime.


<  Retour actus