Actus clients

Lancement d’un nouvel événement pour 2022, petit frère d’Itechmer

Dans le cadre de la table ronde de ce jour dédiée aux « biotechnologies, maillon fort de la filière mer », le comité d’organisation d’Itechmer a dévoilé le lancement d’un nouvel événement professionnel pour octobre 2022.

« Les Rencontres internationales BIOTECHMER »

Cet événement sera Le rendez-vous international des professionnels de la Biotechnologie Marine. Les biotechnologies marines, c’est à dire l’utilisation des bioressources marines en tant que cibles ou sources d’applications biotechnologiques, constituent un domaine qui recèle un énorme potentiel pour l’innovation et la croissance économique.

Une filière au large spectre

L’essor des filières bleues repose sur la caractérisation et la valorisation des ressources marines, l’un des piliers de la « glaz » économie bretonne. Une telle diversification s’ouvre vers des secteurs aussi divers que l’agriculture, l’agroalimentaire, la santé, la cosmétique, la chimie fine, les biomatériaux, etc.

Une filière bien implantée en Bretagne et à Lorient

La région Bretagne est la 1ère région française en biotechnologies marines.Elle regroupe plus de 150 entreprises dans le secteur d'activité représentant 8000 salariés dont 6000 dans le secteur privé.

Avec notamment IDMER, l’Ifremer, l’Université de Bretagne Sud, leLaboratoire de Biotechnologie et Chimie Marines, l’IRDL, Mane Lyraz, Abyss Ingrédients, Le Stum..., le territoire de Lorient jouit d’un excellent terreau pour voir naitre un événement dédié aux biotechnologies marines.

Rendez-vous les 12 et 13 octobre 2022 au Parc des Expositions Lorient Bretagne Sud. 


<  Retour actus