Couvrant douze départements sur trois Régions (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire) et près de 2 700 km de côte, Mer Invest est un acteur majeur des projets de développement en faveur de la croissance bleue.
5 nouvelles entreprises soutenues en 2022 :
- ABYSSA – Exploration des grands fonds marins / https://www.abyssa.com/en/
- LA HOULE – Armement de pêche hauturière
- RODHOUSE – Commerce en ligne accessoires de cannes à pêche (Rodbuilding) / https://www.rodhouse.fr/fr/
- ALGOPAINT – Peinture biosourcée à base d’algues / https://www.peinture-algo.fr/
- NEOLINE – Transport vélique / https://www.neoline.eu/en/
De belles perspectives pour 2023
« Compte tenu des accompagnements réalisés ces dernières années et engagement en cours, Mer Invest aura investi plus de 9 M€ dans des PME, TPE. Notre territoire est très dynamique, et nous rencontrons chaque semaine de nouveaux projets. Afin de poursuivre notre implication dans la Croissance Bleue de la région Grand Ouest, soutenir les projets de nos entreprises, nous devions augmenter notre capacité d’intervention : le fonds Mer Invest passe ainsi d’une capacité de 10 à 15 M€ » précise Philippe Renaudin, Directeur Général de Mer Invest.
Mer Invest, le fonds d’investissement du Grand Ouest au service des entrepreneurs du littoral
Bruno Pain, Directeur Général Adjoint de Banque Populaire Grand Ouest : « Nous avons créé Mer Invest, il y a un peu plus de 4 ans et investi au capital de plus de 20 entreprises. Nous sommes, à travers notre marque Crédit Maritime, un des acteurs de référence de l’accompagnement financier des activités maritimes du Grand Ouest, et au-delà de notre activité traditionnelle de banquier, sommes à l’initiative de différents fonds d’investissement pour le maritime. Mer Invest en est l’illustration, au même titre que le fonds Blue Forward, géré par la société de gestion Seventure, et très bientôt une nouvelle initiative sera dévoilée… »
Pour en savoir plus