L’une des nombreuses spécificités de ce qui est aujourd’hui le plus petit navire océanographique existant inscrit au commerce ? Sa coque est 100% en Polyéthylène Haute Densité (PEHD), un matériau cinq fois moins impactant en termes d’empreinte carbone que l’aluminium et recyclable à l’infini. Le Sterenn Glaz, est sans nul doute l’un des tous premiers workboats en PEHD de ce gabarit à être immatriculé en France. Si ce n’est le premier !
Co-conçu avec ses futurs clients ce navire est un exemple d’innovation d’usage. Il a été fabriqué par le chantier Lecamus à La Rochelle. Long de 7,8 mètres, capable d’accueillir jusqu’à six personnes, taillé pour naviguer à une vitesse supérieure à 20 nœuds, ce navire très polyvalent et modulable embarque les équipements de haute- technologie utilisés au quotidien par les équipes de Ship As A Service. Notamment ceux indispensables aux missions d’exploration et d’inspection d’ouvrages immergés : robots sous-marin téléopérés (ROV), sonars et caméras sous-marines remorqués... Le Sterenn Glaz est destiné à intervenir sur l’ensemble de la façade maritime française.
Une sortie d’intervention en mer réservée aux médias
Ce bateau est le nouveau « navigue partout » de Ship As A Service. Il est également pour la société lorientaise l’occasion d’imprimer son engagement pour une navigation plus éco-responsable. Hormis les vertus environnementales de la construction en PEHD, la coque du navire n’a pas besoin d’anti-fouling, un produit par nature polluant. Ship As A Service vous propose de découvrir les spécificités du Sterenn Glaz lors d’une sortie en mer, le lundi 15 mars 2021. Rendez-vous à 10 h, au port BSM de Lorient, quai Papin. L’occasion pour vos équipes d’assister à une série d’interventions et à l’utilisation de nos équipements de haute technologie.
Toutes les infos sur Ship As A Service