BPN modernise son image et renouvèle ses supports de communication.
L’association a d’abord obtenu la Marque Bretagne. Un affichage aux couleurs de la Bretagne qui s’est traduit en novembre dernier à Euronaval par une meilleure visibilité des entreprises.
Aujourd’hui, sous la maîtrise d’œuvre de Sea to sea, une nouvelle charte graphique a été réalisée par le studio graphique COM-K création. Le logo et les typographies de BPN ont été simplifiés et modernisés, la carte de la Bretagne montre les ports et le rayonnement du groupement à l’international, couleurs et visuels ont été pensés de façon à présenter clairement les différentes filières, navale, EMR et Oil & Gas et à valoriser les compétences et les réalisations des entreprises.
BPN s’est aussi appuyée sur l’expertise d’Azimut communication pour redynamiser sa présence sur la toile. La mise en place de la nouvelle charte graphique offre une vision claire et structurée des informations présentes sur le site.
L’ajout de nouvelles fonctionnalités s’inscrit également dans cette démarche. L’agenda en ligne est maintenant accessible à tous, avec des informations publiques et d’autres réservées aux adhérents. Des galeries photos présentent aussi bien l’actualité évènementielle du groupement que ces solutions techniques et les réalisations des entreprises.
Les fonctionnalités d’origine qui ont fait le succès du site internet restent : la recherche d’une entreprise par zone géographique et par métier, l’espace réservé aux adhérents, la newsletter….
Cette nouvelle dynamique permet ainsi de valoriser la richesse des contenus du site internet de BPN, et donc de mettre en lumière ces membres.