Cette technologie brevetée « le carboxylate » est un concentré d'inhibiteurs respectueux de l'environnement qui offre une durée de vie prolongée et une meilleure protection contre la corrosion. Soigneusement formulé à l'aide de technologies biologiques uniques, le produit a été spécialement conçu pour être utilisé dans les moteurs marins à 2, 4 et 5 temps et les moteurs inboard, ainsi que dans les moteurs auxiliaires plus petits et à grande vitesse.
WT SUPRA apporte :
- une protection accrue des chemises de cylindre à des températures élevées
- un taux d'épuisement des inhibiteurs exceptionnellement bas assurant la protection à long terme du système
- une excellente protection des matériaux du moteur contre la corrosion et la cavitation, notamment l'aluminium, le laiton, le cuivre, la soudure, l'acier et la fonte
- une durée de vie exceptionnelle - au moins 32 000 heures dans les moteurs à seulement 5 % vol.
« Nous avons pris soin de développer une solution qui réduit la fréquence d’élimination des rejets et offre une protection supplémentaire à l'environnement grâce à des propriétés non polluantes. Elle utilise une technologie biologique des plus avancées, offrant des performances élevées et une durée de vie prolongée aux équipements, ce qui réduit les coûts globaux de maintenance, » se félicite Stuart Fuller, Global Brand Manager de Total Lubmarine.
En parallèle, Saft, une société du groupe Total leader sur le marché des batteries présentait sa gamme de batteries utilisant le phosphate de fer super-ionique (SLFP). Une solution d'alimentation par batterie pour la propulsion marine et les systèmes auxiliaires qui offre des niveaux de sécurité et un rendement élevés ainsi qu’une longue durée de vie, dans un ensemble compact.
De nouveaux concepts dans l'architecture des navires intègrent désormais ces technologies avancées de batterie pour la propulsion électrique pure et les systèmes hybrides qui vont impacter le transport maritime. Les récents projets de la société, notamment ses batteries Li-ion Seanergy haute puissance pour le navire polaire de recherche Rolls Royce "Sir David Attenborough" exploité par British Antarctic Survey, témoignent de la transition opérée par les concepteurs, les chantiers navals, les équipementiers et les exploitants de navires.
En outre, l'Autorité maritime norvégienne a récemment approuvé la chimie SLFP intégrée dans les systèmes de stockage d'énergie Seanergy pour une utilisation dans des applications de propulsion hybride et entièrement électrique….