Fischer Connectors est habitué à relever les défis, en particulier lorsque les délais sont extrêmement courts. L`une des exigences du projet MOD70, pour respecter la monotypie, est que les 12 bateaux doivent être exactement identiques. Il est donc très important d`être capable de reproduire le même travail pour tous les bateaux ce qui implique une approche et d’un processus industriel. C`est l`une des principales raisons pour lesquelles la société Fischer Connectors a été choisie comme partenaire technique officiel du MOD 70.
.
Dans ce projet industriel, la sécurité des navigateurs est une priorité et les produits FC sont connus pour leur qualité, leur performance et leur fiabilité dans des conditions maritimes difficiles. FC travaille d’ailleurs avec Stève depuis plusieurs années dans la plupart des courses qu’il a gagnées ou auxquelles il a participé
Il est aussi indispensable de gagner du temps pour la production de 12 bateaux de course de cette envergure. La solution FC offre la possibilité de pré-câbler tous les équipements du bateau en usine (147 connecteurs étanches et réceptacles au total et environ 100 dessins techniques) « Nous avons soudé les câbles et surmoulés les connecteurs de différentes couleurs pour une identification facile. Grâce à l’étendue de notre gamme, Core Series, Ultimate Series et AluLite, nous avons facilement pu couvrir tous les besoins du projet MOD70 et réaliser les tests de fonctionnement dans notre usine. Cela évite les tests et validations dans des conditions difficiles à quai et à bord du bateau, et réduit considérablement le temps d`installation » précise Christine UMEC, chef du service câblage et responsable du projet MOD 70. « Pour permettre une maintenance rapide des bateaux dans des conditions de course il y aura des instruments de rechange disponibles et des kits pré-assemblés pour les 12 bateaux »
« Concrètement, Depuis le début de ce projet, auquel ont participé un grand nombre de personnes chez FC, de notre chef de direction à notre équipe d`assemblage, il nous a fallu un peu moins de 8 semaines pour préparer tous les dessins et effectuer tout le câblage. Ceci comprend également les visites de préparation à Lorient. Pour tous les bateaux suivants, seule une petite semaine sera nécessaire sur le site avec l`équipe MOD70, au lieu des 500 heures prévues à l`origine- c’est 12 fois plus rapide! C’est l’illustration parfaite de l’efficacité de la solution FC comparée au câblage traditionnel : en fin de compte, le client fait une économie de temps et d’argent et a la garantie d’un produit qui est testé et validé avant d`être finalement installé. »
Ecoutez toutes les explications de Christine UMEC
http://www.fischerconnectors.com