Actus maritimité

JB Oceane change de peau mais conserve ses sardines en boîte !

La conserverie propose deux nouvelles gammes sous la marque MARIN DE CONCARNEAU en conventionnel et ALGO D’AURE pour la distribution sélective.

À l’occasion des 50 ans du Leclerc de Concarneau, un client historique de JB Océane, les nouvelles verrines MARIN DE CONCARNEAU aux couleurs chatoyantes de Jean Burel ont été dévoilées.

0005 31032023 IMG 0028

Les formats ont été adaptés aux modes de consommation actuels, 90 g pour les rillettes, 190g pour les sardines, anchois, maquereaux ou ventrèches. Mais la ligne conductrice de Jean Burel et les valeurs qui sont la recette du succès du conserveur concarnois depuis 1990 ne changent pas.

Dans la nouvelle usine moderne et respectueuse de l’environnement, inaugurée en 2021, on valorise la pêche locale, les sardines pêchées par les bolincheurs concarnois, les ingrédients produits sur le territoire comme le piment de Cornouaille ou la Noix de St Jacques de la baie de St Brieuc.

0007 31032023 IMG 0032

La nouvelle unité de production de JB Océane dirigée par Anne-Solenne Burel a donné l’occasion à l’entreprise de refondre l’identité des marques distinctes sous lesquelles sont commercialisées ses différentes gammes. Cette refonte était attendue et est largement plébiscitée par ses clients.

Le Marin de CONCARNEAU habille désormais les verrines qui ont fière allure. Les produits sont facilement identifiables en rayon et apportent de la couleur tout en rassurant les consommateurs. Elles racontent l’authenticité de toutes ces recettes derrière lesquelles il y a bel et bien un véritable marin-cuisinier. Cette nouvelle approche, mise en place par la nouvelle direction commerciale et marketing pilotée par ABC GOURMET, a recueilli tous les suffrages des consommateurs qui reconnaissent à la fois le savoir-faire local de Jean Burel et une réelle différence gustative grâce à l’utilisation d’ingrédients nobles.

0004 31032023 IMG 0025

La gamme ALGO D’AURE quant à elle est identifiée par une embarcation qui rappelle la pêche à la bolinche. Une vague de couleur permet de distinguer les différentes familles de produits. Un liséré tricolore discret vient souligner la fabrication française quand le drapeau breton marque l’appartenance à la Bretagne. Pour une transparence et parfaite information du consommateur, la provenance des poissons, toujours locale, est indiquée sur l’étiquette.

L’entreprise proposera un coffret festif de deux rillettes pour les fêtes et le format des verrines a été modifié pour en baisser le prix de vente et rendre ainsi ces recettes locales à la qualité et au goût incomparable, accessibles à tous.

Plus d’infos sur : https://www.conserverie-jeanburel.com 


<  Retour actus