C`est au LPM du Guilvinec vendredi 4 septembre que Monsieur Le Drian, Président de la Région Bretagne a choisi de démontrer la volonté régionale de faire de la Bretagne un pôle d`excellence en matière de formation maritime.
Il a expliqué la necessité de maintenir les 4 lycées bretons qui grâce à une dynamique pédagogique et à une communication active sont parvenus non seulement à maintenir les effectifs mais même à les augmenter.
C`est le as du LPM du Guilvinec qui accueille cette année 114 élèves contre 100 l`année scolaire précédente, sans compter les 10 jeunes en contrat d`apprentissage.
Sur ce point, Monsieur Le Drian a tenu à souligner l`effort de l`établissement dans la mise en place de ce baccalauréat par voie d`apprentissage et l`importance toute particulière donnée à la sécurité dans l`enseignement maritime dispensé ici au Guilvinec.
Il a aussi remercié les 5 consillers régionaux présents, Monsieur Le Préfet maritime, le directeur des affaires maritimes et les élus du Finistère...
Son voeu essentiel était d`aller à la rencontre des élèves; il a donc pu visiter tout l`établissement et discuter avec les élèves des différentes classes, du CAP au Bac Pro.