Ce 6ème navire sous pavillon français bientôt baptisé JIF BREIZH, sera basé à Brest afin d’intervenir pour tous types de travaux offshore sur tout le secteur Manche et Atlantique. L’arrivée de ce navire marque l’ancrage à Brest de JIFMAR et s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du groupe. JIFMAR va également renforcer son effectif brestois pour soutenir ce développement.
JIFMAR est ainsi prêt à répondre aux nombreuses opportunités offertes sur le territoire et met son expertise pour la conception et la réalisation de tous types de travaux offshore au service de la navale civile ou de défense ainsi qu’au secteur en pleine croissance des énergies marines renouvelables.
Le navire, construit au chantier Neptune Shipyard, est ce jour même en service pour une intervention d’assistance de travaux fluviaux dans le port de Rotterdam pendant trois semaines. Ce premier contrat à proximité du chantier, permettra de valider techniquement le bateau et de le tester en conditions opérationnelles. Après Rotterdam, JIF BREIZH devrait pointer le bout de son étrave dans son port brestois à l’été.
Caractéristiques du navire :
Navire multifonctions (multi purpose vessel unrestricted)
Construction en 2013 - Homologation Bureau Veritas - Pavillon français (RF)
Longueur: 23.95 m Largeur : 9.54m Tiran d’eau : 2.10m - Creux de 2.90m à 3.10 m
Tonnage: 164 (UMS) Traction: 22 t
Moteurs principaux : 2xMITSUBISHI S12A2 de 634 KW à 1940 tr/mn
Vitesse : 10 nœuds
Grue hydraulique HS ACK210HE3 de 170t/m
Treuil principal KA-20-H-TR e 70t de traction
JIFMAR acquiert un 6ème navire et s’ancre à Brest
JIFMAR OFFSHORE SERVICES a confirmé l’acquisition d’un multicat de 24 m le 10 avril, alors que l’armement participe en ce moment même à la convention internationale Thétis EMR à Brest.