Actus clients

KAYFLÔ présente son premier lodge flottant STAY-Ô au Grand Pavois de La Rochelle

Un concept innovant de maison-bateau au design moderne, construit par des professionnels du nautisme pour les professionnels du tourisme.

KAYFLÔ DÉVELOPPEMENT a mis à l’eau, vendredi 27 septembre à La Rochelle, la première unité de son lodge flottant STAY-Ô. Cette maison-bateau, un habitat écologique flottant conçu et fabriqué en France, sera dévoilée au public en avant-première mondiale au Grand Pavois, salon nautique international à flot de La Rochelle, du 1er au 6 octobre 2024. Le concepteur et promoteur martiniquais KAYFLÔ DÉVELOPPEMENT entend ainsi séduire les investisseurs, promoteurs immobiliers et professionnels du tourisme, en dévoilant un concept breveté innovant de résidence, autonome, décarbonée et mobile permettant de « vivre sur l’eau ».

 

Habiter le littoral « comme à la maison »

Conçu par les ingénieurs de KAYFLÔ DÉVELOPPEMENT et construit en partenariat avec le chantier Kaori Concept, ce lodge flottant est l’aboutissement de huit années de recherche et développement. Pour mener à bien ce projet, son inventeur Jean-Marc SALPETRIER, aujourd’hui associé à Jean-Marie JEUNEHOMME, a fait appel à l’architecte naval Gildas PLESSIS, à l’architecte d’intérieur Franck DARNET et à Laurent DA ROLD de YACHT CONCEPT. Cette idée ingénieuse offre la possibilité de séjourner ou résider les pieds dans l’eau tout en réduisant la pression immobilière et ses impacts sur le littoral.

« À l’origine, je souhaitais créer une maison flottante mobile pour héberger ma famille ; STAY-Ô offre un nouvel espace à vivre, sur l’eau et en harmonie avec la nature. KAYFLÔ montre aujourd’hui la voie de l’immobilier et du tourisme raisonné pour nos espaces côtiers et littoraux. » déclare le fondateur Jean-Marc SALPETRIER.

STAY-Ô associe caractéristiques nautiques et confort hôtelier, une prouesse technique qui permet d’habiter sur la mer. C’est un véritable lodge flottant au design moderne, construit par les professionnels du nautisme. Navire classé en catégorie D, il est conçu pour être déplacé d’un mouillage à un autre. Son concept breveté multicoque MULTIKATFLO offre des volumes comparables à ceux d’une maison, tout en conservant ses qualités nautiques.

Un habitat éco-l’eau !

STAY-Ô est un navire à vivre éco-conçu et décarboné. Le lodge est totalement autonome en eau et en énergie grâce à d’importants réservoirs d’eau douce, des panneaux solaires et des éoliennes. Les eaux usées sont traitées et recyclées pour l’usage domestique. Le prototype a été fabriqué en contre-plaqué de bouleau et avec des matériaux naturels. Les prochains lodges seront en aluminium et fabriqués près des lieux d’exploitation pour réduire à la fois les coûts de transports et l’empreinte carbone. KAYFLÔ DÉVELOPPEMENT a choisi un partenaire breton pour ses futures unités destinées à l’hexagone et produira dans son chantier en Martinique les lodges de son futur village.

« STAY-Ô est un « proof of concept » pour habiter la mer sans l’impacter. Nous avons conçu une offre clé en main personnalisable, de quoi séduire les amoureux de la mer. » déclare Jean-Marie Jeunehomme, associé de KAYFLÔ.

STAY-Ô, le confort d’un hôtel les pieds dans l’eau

Ce lodge flottant offre des prestations haut de gamme et possède tous les équipements nécessaires pour séduire les vacanciers à la recherche de confort et de dépaysement sur l’eau. A bord, tout est pensé pour profiter pleinement du séjour. STAY-Ô dispose d’un bel espace à vivre de 107m2 avec vue panoramique sur la nature, une terrasse extérieure spacieuse, une longue plage arrière pour profiter de la mer, et bien plus... Modulable, le lodge existe en 8 versions d’aménagement personnalisables selon le niveau de prestations souhaitées. D’une à quatre chambres, avec un large choix de revêtements intérieurs et extérieurs, STAY-Ô permet aux professionnels de l’hôtellerie de proposer un hébergement unique et insolite. L’acquisition de plusieurs unités avec un lodge restaurant offre aux promoteurs la possibilité de créer de véritables complexes hôteliers, les KAYFLÔ VILLAGES, concept élaboré avec l’appui du cabinet HORWATH HTL (aujourd’hui VOLTERE). KAYFLÔ DÉVELOPPEMENT réinvente ainsi le tourisme nautique et propose une nouvelle offre pour le marché de l’immobilier sur l’eau. Expérience de villégiature unique, le village flottant de demain est un nouvel eldorado à conquérir.

Exploitation imminente de la maison-bateau STAY-Ô

Présent au Grand Pavois, KAYFLÔ DÉVELOPPEMENT y invite particuliers et professionnels à découvrir son lodge flottant et espère aussi charmer les marinas. STAY-Ô est une excellente solution pour diversifier l’offre de services des exploitants de marinas et ports de plaisance à la recherche d’activités complémentaires pour faire vivre le port et générer une économie durable et éco-responsable.

STAY-Ô accostera au ponton 7-11 du Grand Pavois. Les fondateurs Jean-Marie Jeunehomme et Jean- Marc Salpetrier seront à bord pour accueillir leurs hôtes et leur faire découvrir ce lodge flottant, avec homologation de navigation en catégorie D. Pour profiter pleinement de l’embarquement à quai, la prise de rendez-vous est à privilégier.

Commercialisé à partir de 650 000€ selon le nombre d’unités commandées, STAY-Ô est fabriqué dans un délai de 15 mois environ. Le prototype présenté au salon nautique prendra le large par cargo en direction de la Martinique dès fin octobre. Son exploitation commerciale débutera en décembre à Sainte Luce, quartier des Trois Rivières au DOM NATURE ECOLODGE. Les hôteliers intégreront STAY-Ô, lodge de navigation à allure tranquille le long des côtes, à leurs logements atypiques, les pieds dans l’eau… De quoi permettre aux curieux de concrétiser une immersion totale, avant de passer à l’acquisition !

 


<  Retour actus