Actus Sea to sea

L’association Filière Ikejime choisit l’agence Sea to sea pour le lancement de sa marque en France

« le sacre du poisson », un branding raffiné et prestigieux

L’association française Filière Ikejime vise à encadrer et à promouvoir une technique ancestrale d’abattage manuel du poisson venue du Japon. Elle vient de lancer officiellement sa marque collective FILIERE IKEJIME dont le branding a été imaginé et réalisé par Sea to sea, l’agence de communication spécialisée dans le maritime.

Dévoilée officiellement au Salon International de l’Agriculture, FILIèRE IKEJIME a reçu un accueil enthousiaste des Chefs et du public.

Filière IKEJIME, le reflet d’une communication élégante imaginée par Sea to sea

Filière Ikejime a fait confiance à l’agence Sea to sea pour la définition de son territoire d’expression, la création de son identité et la construction de sa stratégie de lancement. Reconnue pour sa connaissance des enjeux du secteur maritime et de la filière halieutique, Sea to sea a pour objectif de déployer la marque au niveau national et de mettre en valeur sur le marché les professionnels pionniers et ambassadeurs de la démarche en France.

Sea to sea a conçu une identité originale et une stratégie qui doivent permettre à la Filière Ikejime française d’atteindre ses objectifs ambitieux de notoriété, de légitimer sa démarche et de promouvoir la marque et le poisson Ikejime en France.

Sea to sea a ainsi créé le logo, l’univers graphique et bâtit le discours de marque de FILIERE IKEJIME, rassemblés dans une plateforme livrée à l’association et à tous ses partenaires.  L’ensemble est le parfait reflet de ses valeurs, la marque de l’excellence française, celle d’un produit rare qui offre une expérience gustative exceptionnelle. 

IKEJIMEPLATEFORME DE MARQUE4 copie

FILIERE IKEJIME ou « Le sacre du poisson », une signature porteuse de sens à la hauteur de ses ambitions

Sea to sea a créé l’identité de FILIERE IKEJIME autour du concept du sacre du poisson. Le sacre, qui signifie la « consécration solennelle », élève ainsi le poisson à un rang de souveraineté. Il fait aussi référence au sacre du printemps, celui de la nature, de la renaissance, du renouveau et évoque aussi la floraison des « Sakura », cerisier japonais. La personnalité de la marque est pure, sobre, calme et sereine. Elle est une Ode à la nature.
Raffinée, élégante, sublime, elle est inspirée des valeurs et des principes de la culture japonaise et de la gastronomie française. Rare, exceptionnelle, elle reflète l’excellence et le prestige. Professionnelle, sérieuse, elle inspire la confiance et procure un sentiment de fierté et de satisfaction.

Une identité graphique élégante

Visuellement, la FILIERE IKEJIME est identifiée par un logo élégant aux tons bleu, blanc et or. La couleur dorée renvoie au luxe et à la rareté. Le bleu symbolise la mer, la confiance et la tranquillité. Le logotype est représenté par un signe singulier qui reflète sérénité, respect et excellence. Il met en avant le poisson à son état sauvage, invoquant différentes valeurs liées au vivant comme la patience et le respect ; le tout dans un traitement japonisant qui rappelle les origines de la pratique tout en restant différenciant.

Un déploiement 360°

Sea to sea lance et assure la gestion les comptes sociaux de FILERE IKEJIME sur Facebook, Instagram et LinkedIn. La stratégie social media consiste à construire une véritable communauté autour de la marque, avec les ambassadeurs pratiquants, les consommateurs et les Chefs prestigieux qui seront invités à sublimer le produit.

Sea to sea décline également plusieurs supports de communication : fiches formation, plaquette de présentation, visuels d’exposition…

A l’appui du discours et des recommandations stratégiques de l’agence, FILIERE IKEJIME a également confié à différents prestataires la création de son site internet et de son application mobile, la production de vidéos et de photos et une campagne de relations médias.

 

LOGO IKEJIME COULEURS RVB Plan de travail 1 copie


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