Actus Sea to sea

Le marin évolue et enrichit son offre éditoriale digitale

Parce que l’information circule de plus en plus vite et que l’actualité se vit au quotidien, le marin, média d’information référent sur l’actualité de l’économie maritime évolue et accélère sa transformation digitale.

Pour accompagner au quotidien les femmes et les hommes qui vivent et travaillent dans le secteur maritime, le site lemarin.fr se développe et s’enrichit de nombreuses nouveautés.

  • Plus d’interviews, de décryptages, de focus et de grands formats pour aider les lecteurs à mieux comprendre les enjeux essentiels du monde d’aujourd’hui et de demain.
  • Des pages thématiques dédiées, des infographies plus nombreuses pour apporter un éclairage différent sur l’information maritime.
  • La publication des textes maritimes officiels bien utiles pour connaitre les changements de réglementation ;
  • Un nouveau service de notifications personnalisé permettant de répondre au mieux et rapidement aux attentes d’information des lecteurs.

Un nouveau format éditorial digital

Conscient que le rythme hebdomadaire de l’édition papier ne correspondait plus aux attentes des lecteurs ni aux exigences de la rédaction, le marin éditera son dernier hebdomadaire papier le 27 mai.

Brèves, enquêtes, analyses, reportages, entretiens..., les lecteurs pourront désormais accéder rapidement aux infos maritimes qui les intéressent en consultant le site, sur leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone et grâce à la newsletter quotidienne.

Un nouveau format éditorial, l’hebdo digital, sélectionnera l’essentiel de l’actualité maritime de la semaine. Cette publication sera accessible, exclusivement pour les abonnés, tous les vendredis sur le site internet du marin et en téléchargement pour pouvoir le lire hors connexion.

Un nouveau rythme pour les parutions papier

Enfin, le marin reste un média papier via la publication mensuelle de dossiers construits autour de cahiers thématiques et enrichis de quelques actualités importantes des secteurs d’activité qu’il couvre, et celle de hors-séries essentiels à une meilleure compréhension de l’économie maritime.

Lien pour accéder au site lemarin.fr : cliquez ici

Le marin en quelques chiffres :

Une rédaction de 8 journalistes en poste et d’une vingtaine de correspondants.
8 rubriques phares couvertes par plusieurs dizaines d’articles par semaine.
10 dossiers /an en versions papier et numérique.
4 hors-séries /an en versions papier et numérique.
Au cœur de l’économie maritime depuis 1946.


<  Retour actus