Actus Sea to sea

Le podcast « A hauteur de vague » est labellisé La Mer en Commun

Une belle reconnaissance pour Sea to sea, l’agence cousue mer, de son engagement à promouvoir un maritime durable et une communication de solutions.

Donner la parole aux acteurs de la pêche bretonne 

Depuis plusieurs années, l’agence Sea to sea accompagne l’OP Les Pêcheurs de Bretagne dans sa communication, valorisant la pêche durable et les produits de la mer responsables auprès du grand public comme des institutions. Parce qu’ils veulent être acteurs des débats et non plus spectateurs, les pêcheurs ouvrent de nouveaux espaces d’expression. Les Pêcheurs de Bretagne (LPDB) a lancé le podcast « À Hauteur de Vague », une série de 8 épisodes produite avec l’agence Sea to sea.

 
L’objectif premier de ce podcast est de donner la parole à ceux qui vivent la pêche au quotidien - pêcheurs, scientifiques, élus, formateurs, représentants associatifs.

 Les trois premiers épisodes, déjà en ligne, mettent en avant  Ludovic Le Roux, président de LPDB, qui revient sur son parcours, son métier d’armateur et sa vision des grandes transitions à venir,  Alain Biseau (Ifremer), qui couvre le vaste sujet de la relation entre pêcheurs et scientifiques (RMD, quotas, changement climatique...) et Alain Le Sann (Pêche & Développement) qui questionne l’équilibre entre pêche et environnement.

Suivront Romain Jouan (jeune armateur), Guénolé Merveilleux (ABAPP), Fabien Quéroué (formateur en lycée maritime), Émilie Larmet (Cap Avenir) et Isabelle Le Callennec (députée européenne). Le teaser a été lancé le 2 septembre et la série se poursuivra jusqu’au 9 décembre 2025, juste avant les négociations sur les TACs et quotas 2026. 

Chaque épisode propose un regard intime et engagé sur les réalités de la pêche d’aujourd’hui et de demain, offrant une expérience sonore authentique qui met en lumière les savoir-faire bretons.

La mer en commun avec les pêcheurs 

« A hauteur de vague » est désormais labellisé La Mer en Commun par le Ministère de la Transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche. Ce label, proposé dans le cadre de l’Année de la Mer, valorise les projets permettant de faire connaître les grands sujets maritimes et de faire prendre conscience de l'importance de l'océan pour le climat et la biodiversité. 

Cette labellisation est une belle reconnaissance de l’engagement de Sea to sea à promouvoir un maritime durable et une communication de solutions. C’est aussi un gain de visibilité pour Les Pêcheurs de Bretagne que nous accompagnons depuis plusieurs années à travers des campagnes digitales engageantes sur Instagram et TikTok.  Reportages, capsules vidéos « Pêcheur de solutions », tutoriels culinaires « TutoFish » , infos pratiques, portraits ou coréalisation du film « Pêcheur, un métier à préserver », notre approche stratégique et créative a contribué à positionner l’OP comme un interlocuteur référent sur la pêche durable, renforçant ainsi sa notoriété et son engagement auprès du grand public. 

Pourquoi pas vous ?  Contactez-nous

 

Sea to sea, l’agence « cousue mer » qui fait des vagues et donne vie à vos histoires mer !

 


<  Retour actus