Actus maritimité

Lorient Grand Large vient de lancer un site Internet pour l'étape lorientaise de la Volvo Ocean Race.

En amont de l’évènement, c’est l’occasion de mettre en lumière le partenaire de l’étape, AZIMUT Communication, « prestataire officiel des systèmes d’information de la VOR Lorient »



Christophe Baudry, directeur de Lorient Grand Large se félicite de « la rapidité et de la qualité de la prestation fournie par AZIMUT ». En moins d’un mois, le projet était mis en œuvre et le site ouvert le 28 octobre dernier, la veille de l’in-port race à Alicante.

Plateforme d'information en continu sur la course, mais toujours avec un point de vue lorientais de façon à valoriser le territoire et les partenaires, le site se voulait à la fois riche de contenu et esthétique. Les retours des premiers internautes sont plus qu’encourageants. Le site accueille déjà 1000 visiteurs / jour avec un taux de renouvellement de 50% !

Il faut dire que tout y est : reprises des infos du site de la VOR, jeux officiel habillé à la mode lorientaise (on rappelle les dates de l’étape du 17 juin au 1er juillet 2012), réseaux sociaux avec le fil tweeter en continu et une indispensable traduction des vidéos en français ! Le site www.volvooceanracelorient.com est en effet le seul site à proposer les vidéos de la VOR en français et « c’est important vu la qualité exceptionnelle des images transmises du bord » se félicite C. Baudry.
Tous les jours, 3 points d’information sont réalisés par Sarah Hirch en charge d’animer le site. On y trouve également le carré des supporters et un espace « bénévoles » associé à un outil complet de gestion développé également par AZIMUT Communication. Plus de 600 bénévoles sont déjà inscrits et grâce à leur profil dans cet outil de gestion, on peut rapidement déterminer qui a le permis bateau ou quelle est la taille des t-shirt à commander pour les habiller!
Le site évoluera avec l’approche de l’évènement. On y trouvera une émission quotidienne en streaming pour valoriser le territoire, des portraits de bénévoles…

Ce site est une vitrine du savoir-faire d’AZIMUT Communication, leader dans les TIC (Technologies de l’information et de la communication). Pour son dirigeant, Jean-Marie Corteville, « la réalisation de ce projet et un évènement international comme la VOR à Lorient, nous tirent tous vers le haut ! Il va permettre à la société de rayonner bien au-delà de la France »
L’objectif de ce site qui représente environ 80 000 euros de prestation de service que seul un partenariat rendait possible est simple : « inscrire la course un peu oubliée des français dans l’esprit des gens et remplir la BSM du 17 juin au 1er juillet prochains de façon à en obtenir des retombées concrètes pour le territoire ! » conclue C. Baudry.

A l’approche du salon Nautic de Paris, l’étape lorientaise de la Volvo Ocean Race comme les autres évènements du pays de Lorient y seront très bien représentées grâce aux nombreuses bornes interactives d’Azimut présentes sur les stands de ses clients.

Site de la Volvo Ocean Race Lorient 2012

<  Retour actus