Actus maritimité

Michelin installe « WISAMO » à Nantes, au cœur de l’écosystème du transport maritime à voile français

« WISAMO », la solution de Michelin qui ambitionne de contribuer à la décarbonation du transport maritime, va rejoindre la filière française qui se structure à Nantes et St-Nazaire. Dès le mois de juillet 2022, les équipes Michelin de « WISAMO » s’installeront dans le Bas-Chantenay, en investissant le bâtiment « Le Brick ». Ce lieu symbolique et emblématique de l’histoire industrielle et portuaire nantaise, aujourd’hui réhabilité, regroupe déjà plusieurs acteurs de la filière du transport maritime à la voile.

Une localisation stratégique, au sein de l’écosystème maritime vélique français 
En s’installant au cœur du nouveau pôle maritime nantais avec l’aide de L’agence Nantes Saint-Nazaire Développement, « WISAMO » rejoint un environnement tourné vers l’innovation. Cette localisation favorisera le développement de ses activités au plus près des acteurs de l’écosystème maritime et de la filière vélique française. Pour rappel, « WISAMO » a signé au mois de janvier dernier, un accord de partenariat avec la Compagnie Maritime Nantaise – MN, filiale du groupe SOGESTRAN, dont le siège est basé à Nantes.  
 
Poursuite des essais techniques de l’aile « WISAMO », la solution de Michelin visant à contribuer à la décarbonation du transport maritime 
Les tests techniques du premier prototype de l’aile de 100m², débutés en février dernier, se poursuivent sur le voilier de Michel Desjoyeaux. 
Ces essais se poursuivent dans différentes configurations et des conditions météo changeantes et répondent aux attendus. Michelin poursuit ainsi ses préparatifs et confirme son objectif d’une installation sur le Roulier NM Pelican sur le dernier semestre 2022.
 
Plus d’infos sur la page LinkedIn WISAMO : https://www.linkedin.com/showcase/wisamo/?viewAsMember=true 


<  Retour actus