Actus maritimité

REPARATION NAVALE à LORIENT

Pour la première fois, l'arrêt technique du navire océanographique de l'IRD (Institut de Recherche et Développement) l'ANTEA, géré par l'armement GENAVIR, s'est effectué au port de KEROMAN à LORIENT.

Long de 35 m, le catamaran scientifique en aluminium de l'Institut de recherche et de développement (IRD), de Brest, a subit des travaux de rénovation (moteur, carénage, etc.) pendant 6 semaines, jusqu'à fin avril.

La venue de l'ANTEA sur l'anneau de KEROMAN gérée par la CEP (Compagnie d'exploitation des ports) a pu être concrétisée grâce au savoir-faire des entreprises locales.

Les travaux de mécanique ont été réalisés par ATELIERS NORMAND et SEMIM (tous deux membres du réseau de maintenance mécanique marine MECA WEST). Pour Les ATELIERS NORMAND, ces travaux augurent, on le souhaite, d'autres missions d'importance pour le compte de GENAVIR, nouveau client pour l'atelier de mécanique lorientais qui fète ses 80 ans en 2009.

TIMOLOR LEROUX ET LOTZ a réalisé les travaux de chaudronnerie, Ets MONFORT, la peinture, IXELEK l'électronique, Ets LE GALL, l'électricité et HYDROFLUID, les travaux hydrauliques...

L'ANTEA vient de repartir pour un periple de longue durée et un tour d'Afrique afin d'assurer ses missions de recherche « de biologie, de géologie, d'étude du climat ». Après un passage dans le golfe de Gascogne, le navire scientifique traversera le golfe de Guinée puis franchira le Cap de Bonne Espérance pour des campagnes dans l'Océan Indien...

Contact: Béatrice Publier - Tél 02 98 97 21 05


<  Retour actus