Actus Sea to sea

Sea to sea était à Euromaritime, le salon professionnel pour une industrie maritime innovante

A l’occasion de la sixième édition du salon Euromaritime qui s’est tenue fin janvier à Marseille, l’agence Sea to sea était présente pour présenter son offre de services, développer son réseau et rencontrer ses clients et partenaires. Retour sur ces 3 jours au cœur de l’industrie maritime innovante !

Une édition record pour Euromaritime

Euromaritime 2024 a tenu toutes ses promesses à Marseille ! La Sogena, organisateur de ce salon, indique avoir accueilli 300 exposants, 169 intervenants et plus de 5 000 visiteurs au Parc Chanot. La décarbonation, la cybersécurité et l’emploi maritime étaient les thématiques phares de cette sixième édition ! Une réussite qui renforce la position d’Euromaritime comme un salon maritime de référence pour l’Europe du Sud et le bassin méditerranéen. 

Euromaritime et Sea to sea, des partenaires de confiance

Depuis sa création, Sea to sea est partenaire média d’Euromaritime. Ainsi, notre agence diffuse largement les actualités du salon à un réseau ciblé d’acteurs du maritime et mène des actions de communication communes avec la Sogena : newsletter croisée, visibilité partagée…

« Euromaritime nous permet d’être au cœur de la communauté maritime, de découvrir de nouvelles innovations, de rester en veille sur les sujets et les actualités qui rythment le secteur, tout en renforçant nos liens avec nos clients et nos partenaires sur place. Pendant trois jours, nous étions aux côtés de nos clients pour promouvoir leurs savoir-faire et expertises et mettre en avant leur présence à Euromaritime. Ce salon est l’occasion pour nous de les rencontrer dans un cadre différent, d’échanger sur leurs projets, de croiser les informations et d’être force de proposition pour anticiper les prochaines actions de communication à mener. »  déclare Solène Le Berre, responsable communication évènementielle de Sea to sea.

Les acteurs du maritime sont au rendez-vous

Nous avons également profité de ce temps fort pour questionner certains exposants sur leurs attentes à Euromaritime. Voici quelques éléments de réponse :

  • Les visiteurs ont répondu présents, les contacts sont positifs et les rendez-vous en B to B fonctionnent globalement bien. 
  • Euromaritime et les salons en général sont un investissement important. Plusieurs entreprises indiquent réduire le nombre de salons/an. Plusieurs critères sont pris en compte : le nombre et le profil des visiteurs, l’aspect international, les formats innovants.
  • La communication autour du salon est également essentielle pour développer le business sur place. Les exposants activent plusieurs leviers de communication en amont, pendant et après le salon pour mettre en avant leur présence à Euromaritime, inviter leurs prospects à venir à leur rencontre, attirer les visiteurs sur place à travers des animations et un stand attractif. Réseaux sociaux, newsletter, phoning, structure de stand, support de communication print, vidéo, relations avec la presse…les exposants se doivent d’être pro-actifs et innovants pour se démarquer parmi les 300 entreprises qui exposent !  
  • L’appui d’une agence de communication spécialisée qui comprend les enjeux du maritime est un véritable atout.

Vous aussi, faites confiance à Sea to sea pour vous accompagner sur votre prochain salon !


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