SMM HAMBOURG a fêté son 25ème anniversaire lors de l’édition 2012 qui s’est tenu du 4 au 7 septembre derniers. Ce rendez-vous incontournable de l`industrie navale internationale, malgré un contexte économique extrêmement difficile pour la construction navale européenne et mondiale, a enregistré un nouveau record d`affluence avec plus de 2 100 exposants sur 90 000 m² d’exposition et 50 000 visiteurs venus du monde entier.
Parmi les nombreux pavillons nationaux, organisé par Ubifrance en partenariat avec le Gican, le pavillon France regroupait une vingtaine d`entreprises françaises dont de nombreuses sociétés bretonnes accompagnées par Bretagne Commerce International. D’autres sociétés françaises exposaient dans les pavillons dédiés à leur activité. Ce sont donc une cinquantaine d’acteurs de l’Insdustrie navale française qui était présents. On notera notamment la participation des chantiers navals DCNS, MSI Chantier ALLAIS, PIRIOU et STX LORIENT.
Ce salon est aussi l’occasion pour les industriels de faire le point sur l’actualité lors de conférences thématiques sont organisées qui cette année traitaient principalement de toutes les nouvelles mesures environnementales de l’Organisation maritime internationale. Cela explique aussi pourquoi la majorité des motoristes ont dévoilé leurs nouveaux moteurs répondant aux exigences du TIER III en matière d’émission de CO². C’est aussi à SMM que le prix du « Ship of the year » a été attribué cette année au navire ravitailleur de plateforme (PSV) de type UT754 WP « Far Solitaire » conçu par Rolls Royce.
Visite en images..