Le nouveau rapport digital montre que les réseaux sociaux ont connu une hausse importante en 2017. Onze nouveaux utilisateurs sont recensés chaque seconde. Le nombre total de personnes utilisant les médias sociaux a augmenté de 13% au cours des 12 derniers mois, s’établissant à 3,2 milliards d’individus. Une hausse attribuée au nombre croissant des utilisateurs plus âgés. Le nombre de plus de 65 ans sur Facebook a ainsi augmenté de 20% en un an. C’est d'ailleurs la plateforme qui domine le monde du social media, avec près de 2,17 milliards d’utilisateurs en janvier et une croissance de 15 % en douze mois.
Aujourd’hui les réseaux sociaux se positionnent de plus en plus comme des médias et leurs fonctions évoluent surtout d’un point de vue professionnel. Utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication reste donc toujours aussi important. Cela permet de gagner en visibilité et en notoriété d’autant que chaque réseau social possède sa particularité et permet d’atteindre des cibles et influenceurs différents. Nous vous ferons un focus sur les principaux médias sociaux utilisés dans les entreprises au fil des mois.
N'hésitez pas à nous faire part de vos problématiques ; nous sommes aussi là pour vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie sociale qu'il s'agisse de votre site et/ou des réseaux sociaux.
Sources : We Are Social