Les nouvelles technologies au service du Festival Interceltique de Lorient (FIL)
Dans le cadre d’un partenariat, l’ensemble des membres du FIL a confié à Azimut Communication le soin d’apporter de l’interactivité à cette manifestation de renommée internationale. Pour ce faire, la boucle d’information TV FIL a été diffusée dans une grande partie des hôtels et des structures touristiques du pays de Lorient : L’hôtel des Rives du Ter (lieu de séjour du groupe Cranberries) - L’hôtel All Season de Lanester - L’ensemble des Espaces Découvertes - La mairie de Quéven … Cette diffusion d’informations interactives a permis aux festivaliers et aux touristes d’être informés en temps réel de la programmation et de l’actualité du FIL.
Des bornes interactives ont également été installées en différents lieux (Palais des Congrès, Club K, village celte) pour relayer cette communication. De plus, l’exposition organisée pour retracer 40 ans d’histoire du FIL s’est elle aussi appuyée sur la technologie Azimut. Une application multimédia a été réalisée spécialement pour l’occasion. Elle permet à l’utilisateur de vivre, ou revivre, les moments forts de l’évènement par le biais d’extraits audios et vidéos. Cette association entre technologie et tradition est un très bel exemple de mutualisation des informations autour d’un évènement international.
Du coté du nautisme…
Une rentrée chargée attend l’équipe d’Azimut, avec la venue de nouveaux projets tels que la mise en place d’une plate forme logicielle pour Lorima, leader mondial du mât en carbone, ou encore la réalisation du site Internet de l’association Lorient Grand large, dont le rôle premier est de dynamiser le bassin de Lorient autour de la course au large et de l'événementiel nautique.
Naviguez sur le site Web d\'Azimut