« Le HSE, un métier de la navale à part entière. »
«Notre société est aujourd'hui dans une phase de développement. PRO&MER est une opportunité de se faire connaître à un moment où nous aurons vite besoin de recruter dans nos métiers, mais aussi dans des compétences transverses, comme l'infographie pour améliorer le design de nos solutions ou la veille réglementaire (juristes).
Notre métier, c'est la coordination de sécurité sur les chantiers civils ou militaires. Nos collaborateurs ont deux types de profils : des anciens marins et des techniciens issus de grandes écoles formant au HSE (hygiène, sécurité, environnement). Ils fonctionnent en doublon, pour se nourrir mutuellement de leurs compétences respectives. Aujourd'hui nous employons d'avantages d'anciens marins. PRO&MER sera donc l'occasion de faire du sourcing vers des profils universitaires ou grandes écoles d'ingénieurs qui pourront nous apporter de nouvelles compétences.
Le HSE est une préoccupation centrale du secteur naval et de ses clients, qu'il soit géré en interne ou par des sociétés comme la nôtre. Notre présence à PRO&MER sera l'occasion d'échanger avec l'ensemble de la filière et grâce à BPN, nous espérons pouvoir renforcer nos équipes avec des personnes dont le profil sera non seulement HSE mais aussi naval. Nous aurons 5 recrutements à moyen terme.
Notre métier est varié. Dans l'année nous passons d'un navire militaire à un méthanier ou un pétrolier. En trois ans, nous sommes intervenus sur 350 navires. Nos collaborateurs doivent être autonomes sur les différents chantiers et aussi être diplomates dans un milieu qui a encore besoin d'être mieux au fait des normes et des règles de sécurité auxquels il est contraint et qui contribuent à améliorer la qualité des réalisations. Nous sommes un métier de la navale à part entière. Et bientôt du secteur des EMR. »