Actus Sea to sea

Un vent nouveau souffle chez Sea to sea

Pour ses 12 ans, Sea to sea repense son image et sa stratégie et commence l’année 2020 avec une nouvelle identité visuelle, un nouveau site internet et de nouvelles compétences.

Une nouvelle identité visuelle

Nous dévoilons aujourd'hui notre nouveau site internet seatosea.fr et notre nouvelle identité visuelle. Une évolution qui vient de la maturité de l'entreprise, qui a fêté ses 12 ans le 22 janvier dernier. Nous avons ressenti le besoin de moderniser la charte graphique de l'agence et de faire évoluer son image pour être davantage en phase avec nos valeurs et les offres que nous proposons à nos clients.

Reconnue comme un interlocuteur phare du monde maritime, l’agence Sea to sea a su gagner en notoriété au fil des années et a encore plus de légitimité aujourd’hui. L’ensemble de l’économie maritime a bien compris qu’il fallait communiquer et être visible. Dans ce marché de niche aujourd’hui très porteur, notre entreprise doit faire face à plus de compétiteurs. « Il était important de marquer notre différence et notre expertise afin non seulement d’améliorer la visibilité de Sea to sea mais également celle de nos fidèles clients et de nos clients futurs, » souligne Stéphanie ROOS FAUJOUR, fondatrice et dirigeante de l’agence.

Un logo qui gagne en modernité, une nouvelle signature et un site plus graphique
Pour accompagner cette nouvelle dynamique, le logo de l’agence a bénéficié d’un relooking. L’objectif était de conserver le moulin à vent - origami déjà présent dans notre charte graphique et connu de nos clients - l’icône parfaite pour donner un nouveau souffle à l'entreprise et insuffler un vent de fraîcheur grâce à ses nouvelles couleurs. Le logo est associé à une nouvelle baseline « l’agence cousue mer » qui souligne le positionnement unique de Sea to sea et son engagement auprès de ses clients.

Comparaisons logo


Le site Internet de l’agence a été complètement repensé. Son design plus graphique met en avant nos compétences et notre offre tout en restant totalement fidèle à notre positionnement et nos valeurs : la maritimité. Pictogrammes, origamis, couleurs, tout a été décliné à la nouvelle charte. Sea to sea a entièrement réalisé le design du site full-responsive, développé par notre partenaire, Azimut, créateur de solutions numériques. Les prestations de l’agence y sont clairement identifiables, nos réalisations valorisées et on y retrouve ce qui fait l’originalité de Sea to sea : un contenu expert d’actualités maritimes, un agenda des principaux évènements du secteur et aussi, des conseils ou encore le flux Instagram de l’agence qui permet aux internautes de partager son quotidien. Nous avons  également repensé notre newsletter « Maritimité » diffusée chaque mois à 2 800 abonnés.

Une nouvelle dynamique
Le maritime a le vent en poupe et nous l'avons compris depuis longtemps. Nous renforçons nos compétences pour proposer à nos clients une offre diversifiée de prestations de services qui vont du conseil stratégique aux relations presse en passant par la création graphique et l’animation des réseaux sociaux. Une montée en compétence notamment dans le digital qui s’accompagne du recrutement d’une nouvelle collaboratrice. Après Sinda, graphiste & webdesigner engagée l’année dernière, c’est Gwenn qui a rejoint Sea to sea en janvier en tant que community manager & consultante RP et e-RP.
 
Sea to sea qui se place en véritable influenceur dans le secteur maritime, participe régulièrement à des salons professionnels avec lesquels elle noue aussi des partenariats. Notre équipe sera présente à Euromaritime à Marseille du 4 au 6 février prochains, afin de renforcer le réseau de l'agence, également partenaire media de l'évènement,  et de décrocher de nouveaux marchés.
 
D’artisan de la communication B to B du maritime, l’agence Sea to sea est prête à grandir et à développer son activité avec des collaboratrices vaccinées à l’eau de mer : une équipe de Sea-reines qui navigue avec passion dans un monde maritime encore très masculin.


<  Retour actus