Agenda

Les rendez-vous du maritime

< Juillet 2022 >
30

Plastiques, changement de cap !

du 30 juin au 1 juillet
Brest Arena
Capture d’écran 2022 06 16 à 09.18.11

Le temps de deux jours, la Bretagne se mobilise en organisant les 30 juin et 1er juillet prochains à Brest les premières Rencontres nationales « Plastiques, changement de cap ! ». L'événement référence sur les enjeux environnementaux et scientifiques du plastique. Sur place on y retrouvera professionnels, entreprises, start-ups, élus, collectivités, associations, citoyens, etc... qui veulent s’informer, décider, agir, engager une réflexion commune, développer des partenariats… sur les thématiques clés liées au plastique.

 

Rendez-vous à l'Arena de Brest.

Site web
7

Fête de la Mer et des Littoraux

du 7 juillet au 10 juillet
Ensemble des littoraux de l’Hexagone et des Outre-mer
FETEDELAMER

"Cap sur la 4ème édition de la Fête de la Mer et des Littoraux.

La 4ème édition de la Fête de la Mer et des Littoraux se tiendra du 7 au 10 juillet 2022, avec un objectif ambitieux de proposer 1000 évènements sur l’hexagone et les Outre-mer.

Patricia Prigent, Présidente de la station SNSM de Pleubian dans les Côtes d’Armor, est la marraine de cette nouvelle édition. Elle succède à Coralie Balmy.

Alexandre Caizergues, multi-champion du monde de kite surf, sera le parrain. Il succède à Romain Troublé.

Les événements, conçus pour sensibiliser le public aux enjeux de la mer et des littoraux, sont regroupés en 3 grands thèmes : découvrir, partager et protéger. Il sera notamment question de biodiversité marine, de sports nautiques, de plages propres, des métiers de l’économie bleue et toujours du sauvetage en mer.

Cette année encore la Fête de la Mer et des Littoraux est placée sous le Haut patronage de Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale et bénéficie du soutien des membres du Comité de pilotage.

Le partenariat presse avec France bleu et France 3 est renouvelé pour une belle couverture des évènements. Les fédérations sportives sont également mobilisées pour réussir cette nouvelle édition. Les restaurateurs et les conchyliculteurs restent engagés à nos côtés.

Amis de la mer et des littoraux, je vous remercie chaleureusement pour votre participation."

Sophie Panonacle
Députée de la 8e circonscription de Gironde
Présidente du Bureau du Conseil National de la Mer et des Littoraux

Site web
9

Vieilles Coques

du 9 juillet au 10 juillet
Concarneau
VIEILLES COQUES

Le rassemblement des Vieilles Coques est le plus ancien rassemblement de vieux bateaux en France dédié au patrimoine maritime. Il a été organisé pour la première fois à Concarneau en 1975, il y a 46 ans. 

L'association « La Misaine » organise ce rassemblement depuis 2015. 

Les Vieilles Coques fonctionnent en autonomie, en autofinancement et ne demandent aucune subvention.

Site web
14

Temps Fête

du 14 juillet au 17 juillet
Douarnenez
Temps fete Douarnenez

Festival maritime

Situé à Douarnenez dans le Finistère en Bretagne, Temps Fête est le festival maritime à ne pas manquer ! Célébrant les vieux gréements tous les deux ans, le festival est devenu, au fil des éditions, un incontournable des amoureux de la mer.

https://www.tempsfete.com/

Site web