Agenda

Les rendez-vous du maritime

< Janvier 2024 >
30

Hyvolution

du 30 janvier au 1 février
Paris, Porte de Versailles
HYVOLUTION

Hyvolution, le salon des experts au service de l’hydrogène…
Le développement de l’hydrogène décarboné répond à des enjeux environnementaux, technologiques et économiques. Il est temps d’accélérer la transition écologique, de moins dépendre des importations d’hydrocarbures et de valoriser ses atouts technologiques. Pendant 3 jours, des entreprises de toutes tailles, publiques ou privées, vont se rencontrer pour échanger et envisager des produits et solutions innovantes autour de l’hydrogène.  

Site web
30

Euromaritime

du 30 janvier au 1 février
Parc Chanot, Marseille
EUROMARITIME

Le salon euroméditerranéen de la croissance bleue, EUROMARITIME est le rendez-vous biennal des industriels de la croissance bleue, organisé par l’hebdomadaire le marin (groupe Ouest-France) et la SOGENA pour le compte du GICAN.

Salon de l’économie bleue, EUROMARITIME s’est progressivement ouvert à la Méditerranée et ambitionne d’être le point de rencontres et d’affaires de la grande région maritime euroméditerranéenne. 

ECHANGES QUALIFIES
Des rencontres et échanges avec les industriels de la mer de l’Euroméditerranée sur leurs stands à l’occasion de rendez-vous qualifiés

CONFERENCES
Un programme de plus de 30 conférences pour comprendre les grands sujets d’actualité et les enjeux technologiques & économiques

INNOVATION
Découvrir les solutions maritimes de demain avec toutes les entreprises innovantes et les 15 start-up de l’espace SEAnnovation

CYBER
Lutter contre la cybermalveillance : un nouvel espace réunira les acteurs et les solutions cyber dédiées au maritime (en partenariat avec France CYBER MARITIME)

RECHERCHE
Sur l’espace SEA-Research : découvrir les dernières technologies et infrastructures liées aux EMR et aux biotechnologies marines (en partenariat avec MER-VEILLE-ENERGIE)

MÉTIERS ET FORMATIONS
Avec le Navire des Métiers, 3 jours pour découvrir et redécouvrir les métiers et les formations maritimes

Voir la plaquette : https://fr.calameo.com/read/0052585394a27235184ff
Plus d’informations : www.euromaritime.fr
Pour participer à l’édition 2023, contactez l’équipe de la SOGENA : saleseuromaritime@sogena-events.com

Sea to sea est partenaire média du salon Euromaritime. 

Site web
31

Journée du bateau électrique

le 31 janvier
Euromaritime - Marseille
Bateauelec AGENDA

La Journée du bateau électrique a vocation à constituer un moment privilégié et fédérateur pour les acteurs professionnels de la propulsion électrique, solaire et hydrogène, fluviaux et maritimes. Le programme de cet événement annuel national abordera l’état de l’art des solutions mises en œuvre, ainsi que les conditions de financement et les aspects normatifs.

Ces technologies étant matures autant en plaisance que dans le monde professionnel, cette journée dédiée au bateau électrique permettra notamment de comprendre comment décarbonner les usages. Entre conférences et networking, tous les acteurs pourront interagir, confronter leur point de vue et enrichir les débats.

Organisée pour la première fois à Dinan – Bretagne en 2023, la JBE changera chaque année de port d’attache, pour aller à la rencontre des acteurs de la filière

Site web