The Congress will feature a mix of plenary sessions, including opening and keynote speeches, alongside parallel oral and poster presentations. To enhance interactions between science and society, action and policy, and to engage civil society more broadly, 'townhalls' such as panels and roundtables will also be arranged.
Cette année, ce sont 21 séries qui sont exposées dans les rues du Guilvinec et de Lechiagat, dont 6 petites séries coup de coeur.
Le festival L’homme et la mer, résolument voyageur, vous invite cette année au soleil du sud, à Marseille et Narbonne, et aussi en Corse. Il ouvre d’autres routes vers l’Irlande, l’Estonie, ou les Açores. Il n’hésite pas à parcourir l’Atlantique du nord au sud. Amoureux de l’Afrique, il fait un détour par le Cap-Vert et le Ghana avant de filer vers l’est, Sri-Lanka, Thaîlande, Corée, Indonésie. Toujours plus loin, il nous entraîne vers un atoll de rêve et vers les terres australes françaises, si loin d’ici. Beau voyage en perspective !
Le salon euro-méditerranéen de la sécurité globale.
La 7e édition de la Fête de la Mer et des Littoraux se tiendra du 6 juin au 6 juillet 2025.
Elle se déroulera dans un contexte particulier, celui de l’Année de la Mer avec son temps fort : la Conférence des Nations Unies sur l’Océan à Nice du 9 au 13 juin 2025.
Avec une visibilité accrue, nous aurons l’opportunité de reprendre les thématiques des précédentes éditions.
L'événement nautique et artistique de l'estuaire Nantes - Loire estuaire
Le lien fort avec Brest ne s’arrête pas là, puisque la conférence IEEE-OES MTS Oceans 2025 s’y tiendra de nouveau en pointe bretonne 20 ans après, du 16 au 19 juin 2025.
L’objectif étant de développer les collaborations de recherche et le business à l’échelle internationale sur les thématiques systèmes autonomes, océanographie physique, data et modélisation, observation et développement durable, EMR, acoustique et communication sous-marine, etc.
Les 19 et 20 juin 2025, la troisième édition de Wind for Goods, le seul événement international dédié au transport maritime propulsé par le vent, se tiendra à Saint-Nazaire, dans la région Pays de la Loire, en France.
Aujourd'hui, 90 % des marchandises échangées dans le monde sont transportées par voie maritime, et le transport maritime est responsable de 3 % des émissions mondiales de CO2. Afin de réduire son impact environnemental, les acteurs du secteur développent des technologies révolutionnaires pour décarboner le transport maritime et concevoir des navires innovants, à la fois performants et respectueux de l’environnement.
L’objectif de Wind for Goods est de rassembler les leaders du secteur pour présenter les innovations qui contribuent à la décarbonation du transport maritime de marchandises, et débattre des enjeux clés pour un avenir durable.
Wind for Goods c’est :
Vous trouverez également via ce lien le kit média de l’évènement.