
Cette année, ce sont 21 séries qui sont exposées dans les rues du Guilvinec et de Lechiagat, dont 6 petites séries coup de coeur.
Le festival L’homme et la mer, résolument voyageur, vous invite cette année au soleil du sud, à Marseille et Narbonne, et aussi en Corse. Il ouvre d’autres routes vers l’Irlande, l’Estonie, ou les Açores. Il n’hésite pas à parcourir l’Atlantique du nord au sud. Amoureux de l’Afrique, il fait un détour par le Cap-Vert et le Ghana avant de filer vers l’est, Sri-Lanka, Thaîlande, Corée, Indonésie. Toujours plus loin, il nous entraîne vers un atoll de rêve et vers les terres australes françaises, si loin d’ici. Beau voyage en perspective !

DSEI (Defence and Security Equipment International) est un événement majeur qui réunit le secteur mondial de la défense et de la sécurité.

Le Forum Économique Breton a l’ambition de proposer le premier grand forum collaboratif en Bretagne. Le FEB sera un moment fort pour penser et co-construire la Bretagne de demain. Pour ce faire, il réunira, les 10 et 11 septembre 2025 au Palais des Congrès de Saint-Malo, l’ensemble des acteurs économiques et institutionnels qui font battre le cœur de la Bretagne.

Forum international du transport maritime
LISW offre plus de 160 fonctions d'industrie et des occasions uniques de réseau pour les leaders de tous les secteurs de l'industrie du transport maritime international - régulateurs, affréteurs, armateurs, gestionnaires de navires ...

Rendez-vous sportif et convivial organisé par la société lorientaise Azimut (solutions numériques), le Défi Azimut dont ce sera la quinzière édition, reste un événement atypique. Testant les skippers sur trois exercices différents en cinq jours intenses (Runs, 48 heures, Tour de Groix), la course entre officiellement cette année au sein du Championnat IMOCA Globe Series. Soutenu notamment par Lorient Agglomération et la Région Bretagne, le Défi Azimut sera encore une fois cette année l’occasion de belles empoignades sur l’eau, mais aussi d’échanges de haut niveau à terre, sur des thèmes connexes à la compétition.

Le rendez-vous des décideurs de la filière pêche et des produits de la mer
La 14e édition des assises nationales de la pêche et des produits de la Mer se tiendra à Boulogne-sur-Mer, les 18 et 19 septembre 2025, à l'Embarcadère.

Le Salon nautique international de Gênes est un événement incontournable tant pour le marché nautique international que pour les passionnés de la mer et est une plate-forme mondiale de comparaison institutionnelle, technique et de marché pour l'ensemble du secteur 365 jours par an.

Le plus grand salon nautique du Royaume-Uni. D'une durée de 10 jours, il regroupe près de 500 exposants, 100 modèles de bateaux et de nombreux équipementiers.

Depuis 2003, tous les deux ans, les quais d’Orléans redeviennent le légendaire port fluvial d’antan et accueillent pendant 5 jours de festivités, fin septembre, le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale : le Festival de Loire.
Avec le Festival de Loire, la Mairie d’Orléans crée ainsi l’événement et célèbre sa culture et son art de vivre sur 2 km de quais.
Démonstrations nautiques, trains de bateaux, régates, joutes, lancers de filets de pêche et courses à la rame sont proposés lors de chaque édition pour apprendre à mieux connaître le patrimoine ligérien, les métiers et les savoir-faire qui s’y rapportent. Ouvert à toutes les générations, le Festival met aussi en place des animations pédagogiques pour les plus jeunes, entre activités et ateliers de découverte de la navigation.

See innovation
SEAFUTURE est l’un des événements, exposition et conventions d’affaires - les plus prestigieux dans les secteurs de la marine, de la construction navale et du transport maritime, avec la particularité unique de s'adresser tant au domaine civil que militaire.
SEAFUTURE capable de créer des relations d’affaires, des synergies entre les grands acteurs nationaux et internationaux, les PME, les universités et les instituts de recherche, les start-ups innovantes, les centres techniques, les pôles technologiques navals et maritimes, la marine italienne, les marines étrangères et les parties prenantes institutionnelles.
