Le brief
Breizhmer a pour vocation de réunir et fédérer les acteurs de la filière pêche et aquaculture de Bretagne. Sa mission consiste à innover, pérenniser et développer leurs activités, informer les consommateurs sur les qualités et la traçabilité des produits, le respect de la mer, de ses ressources et de ceux qui y travaillent. Outil interprofessionnel, au service de tous les maillons de la filière, Breizhmer doit favoriser le dialogue, la solidarité et la mutualisation d’actions et de solutions pour mener à bien sa mission, avec une vision globale et intégrée de la filière. Dans un contexte de crise, de transitions écologique, énergétique, socio-économique, de nouveaux enjeux sociétaux, générationnels, de souveraineté… comment la communication doit/peut-elle s’inscrire dans la stratégie de Breizhmer ?
L'association a fait appel à Sea to sea pour faire émerger les idées des membres dans le but de construire un projet de communication commun de la filière pêche et aquacole en Bretagne.
Notre réponse
Au Breizh Ecologe Kérédren, Sea to sea a animé une journée d'atelier auprès des élus et des équipes membres de BREIZHMER pour mettre en commun les idées et formuler les enjeux et les objectifs principaux de communication du collectif. Après une matinée pour poser les bases et les fondamentaux de la communication, Sea to sea a animé une séance de brainstorming autour de la question "Quelle communication pour la filière ?" . Cette journée de réflexion a permis d'échanger et de mettre en commun les idées des membres. Il s’agissait de cheminer ensemble afin de relever, le défi complexe de construire un projet de communication de la filière pêche et de l’aquaculture en Bretagne, basé sur une vision partagée pour servir l’objectif et l’intérêt commun (celui du collectif).
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