Econav

Relations presse & évènementiel

Dans le cadre d’un accompagnement dans les actions de communication du réseau EcoNav, Sea to sea a proposé la création d'un évènement mobilisateur répondant à ses objectifs.
 
L’enjeu ? Valoriser les actions et les initiatives du réseau, promouvoir l'éconavigation et en faire un exemple de développement durable.
 
Résultat, nous avons co-construit, planifier, associé des partenaires et assurer les relations presse de la première semaine de l'éconavigation, du 31 mai au 5 juin 2016 qui a mobilisé plusieurs centaines d’acteurs, des ports à travers l’organisation de conférences, démonstrations et animations. La lancement de l'opération a été fait au salon Nautic à Paris. Une belle visibilité pour le réseau.

Conseil & stratégie

A l'appui de sa stratégie de communication, nous avons travaillé à l'élaboration d'un plan de communication pour le réseau Econav.
 
L'objectif était de mobiliser les membres du réseau autour d'un projet commun et bien identifier l'association comme un acteur majeur du développement durable et l'interlocuteur de référence auprès du public et des Pouvoirs publics en matière de développement des activités nautiques et de la navigation durable.
 
Cela s'est traduit par la création d'une nouvelle identité visuelle déclinée sur plusieurs supports avec une Baseline « Embarquement durable » et par l'élaboration d'un programme d'actions et évènements pour animer le réseau et en fédérer les membres. 

Image et création

Réalisation d'une plaquette de présentation et de visuels d’exposition
 

ECONAV plaquette ouverte detail2


Représenter le lien entre l'environnement maritime et portuaire, la navigation et le développement durable
 
Une déclinaison du logotype reprenant la goutte d'eau représentative du réseau Econav ; un mélange de bleu et de vert et l'ajout d'une troisième couleur complémentaire pour illustrer les trois piliers du développement durable et les trois domaines d'action de l’association ; une infographie pour visualiser l'écosystème du nautisme et de la navigation de plaisance.

Digital et social

A partir du positionnement de l'association, Sea to sea a défini le ton et les éléments de langage et rédigé l'intégralité des textes de la plaquette et une partie des contenus du site web.

Besoin d'une prestation en relations presse & évènementiel ? Dites-nous en plus

Parlez-nous de votre projet