IPC, Interprofession du Port de Concarneau

Contenus & rédactionnel

Notre réponse

Nous avons aussi réalisé par exemple plusieurs montages vidéo, dont le teaser des 25 ans de l’association et une présentation de l’association réalisée pour animer son stand dans les salons professionnels maritimes.

Teaser | 25 ans de passions navales !
© Chili Con Carno, IPC, JFA Yachts, Sea to sea

 

L'IPC et les acteurs de la construction et réparation navale du port de Concarneau s'engagent
© Fly HD, PIRIOU, F.BETERMIN-IPC, RON PRODUCTION

Conseil & stratégie

Le brief

En tant que membre adhérent de l’Interprofession du Port de Concarneau, Sea to sea a intégré la commission communication de l’association. Stéphanie en assure l’animation avec la permanente de l’association et la coordination avec un groupe de bénévoles.
 
Notre réponse

Le groupe de travail met en œuvre les orientations stratégiques du Conseil d’Administration qu’elle décline dans des actions de communication. Notre agence y apporte son expertise en tant que professionnel de la communication.
 
Une identité visuelle modernisée et un site relooké et fonctionnel ; le développement des outils de communication digitale, une présence renforcée sur les réseaux sociaux, des évènements pour animer le réseau et s’intégrer dans la ville.

Graphisme & webdesign

Le brief

Conception graphique de divers supports de communication de l'association.
 
Notre réponse

Des visuels d’exposition pour la participation aux salons, un annuaire des marées pour promouvoir les entreprises de l’association et leurs réalisations, des visuels pour insertion publicitaire… et des supports à l’occasion des 25 ans de l’association. Affiche, visuels publicitaires, panneaux et cartouches de l’exposition photo
 
Une image modernisée vecteur de dynamisme et des supports professionnels au service des adhérents. Des affiches et une exposition photographique marquante pour l’association et les concarnois.

Relations presse & publiques

Le brief

A l’occasion des 25 ans de l’association en 2018 nous avons créé un évènement public avec l’aide des membres de l’association pour ouvrir le port aux habitants de Concarneau.
 
Notre réponse

Animations, visites d’entreprises et de navires, concert sur l’aire de réparation navale et exposition de « 25 portraits de Concarneau naval » en grand format dans la ville. Sea to sea a réalisé cette exposition pour le compte de l’IPC en collaboration avec le photographe Franck Betermin
 
L’évènement a tissé du lien entre les habitants et le port, a mis en avant les hommes et les femmes de l’industrie navale concarnoise, fédéré les acteurs portuaires et donné une très belle visibilité aux entreprises et à l’IPC.

Besoin d'une prestation en contenus & rédactionnel ? Dites-nous en plus

Parlez-nous de votre projet