Les Pêcheurs de Bretagne

Relations presse & évènementiel

Le brief

Les Pêcheurs de Bretagne nous ont sollicité pour la mise en œuvre de relations presse et l'élaboration d'un plan média.

Notre réponse

Relations presse
Stéphanie ROOS-FAUJOUR, en tant qu’attachée de presse est l'interlocutrice référente pour les journalistes aux côtés de l'équipe de l'organisation.

Nous répondons à de nombreuses sollicitations et préparons les rendez-vous de presse, participons à l’élaboration et la diffusion de communiqués de presse et dossiers de presse.
Nous opérons également une veille stratégique sur les media et les thèmes concernant l’organisation.

L'OP Les Pêcheurs de Bretagne bénéficie de retombées médiatiques sur ses programmes et est solllicitée pour prendre la parole sur les grands enjeux du secteur.

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Dossier de presse #AFishMoi

Plan média

A partir de 2022, nous accompagnons l’organisation de producteurs Les Pêcheurs de Bretagne pour construire leur plan média. Les Pêcheurs de Bretagne s'associe à la saison 8 d'Objectif Top Chef, en tant que partenaire média d'une émission ainsi qu'à la blogueuse culinaire Papilles et Pupilles pour mettre en avant des espèces oubliées. Lire l'article complet à ce sujet.

 

Conseil & stratégie

Le brief

Sea to sea accompagne et conseille l'organisation de producteurs Les Pêcheurs de Bretagne dans la mise en œuvre de sa communication.

Notre réponse

Sea to sea apporte un conseil stratégique, un conseil éditorial et propose une stratégie social-media sur Instagram (création de contenus, shooting photo, reportages vidéos, organisation de jeux concours) . Sea to sea noue également des partenariats médias pour renforcer la visibilité de l'OP auprès du grand public. Un positionnement de Les Pêcheurs de Bretagne comme interlocuteur référent sur la pêche. 

Stratégie digitale

Les Pêcheurs de Bretagne nous ont fait confiance pour lancer une campagne sur la valorisation de la pêche et de ses produits. Le but de cette campagne est de mettre en lumière les métiers, acteurs et produits de la filière tout en donnant envie aux consommateurs de consommer du poisson. Il s'agissait alors de faire valoir les initiatives remarquables de l'OP, de faire connaître les réglementations qui encadrent la pêche et permettent ainsi une bonne gestion des stocks mais aussi de donner des astuces afin de démystifier les idées reçues autour du produit de la mer. Une campagne ciblée sur instagram, dont le ton se veut chaleureux et accessible. En à peine un an et demi, une communauté de 3 500 personnes suivent Les Pêcheurs de Bretagne, sur Instagram ! 

- Une série de reportages "De la mer à l'assiette" qui invite le consommateur à suivre le parcours du poisson et à s'immerger au coeur d'une filière responsable. Nous sommes allés sur plusieurs ports bretons à la rencontre des professionnels témoignant de leur métier et de la réalité de la pêche bretonne et faire partager les recettes de chefs, amoureux des produits de la mer.

De la mer à l'assiette : La langoustine à Lorient
© Seatosea

- Des têtes d'afish qui mettent en avant les poissons stars ou espèces oubliées

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- Des fish techniques pour éclairer le consommateur sur les différents produits

- Des capsules vidéos "Pêcheur de solutions" pour témoigner des solutions mises en oeuvre par les producteurs adhérents pour préserver la ressource, réduire l'impact sur l'environnement et développer l'attractivité de leurs métiers. 

- Des tutoFish (vidéos tutoriels) pour apprendre à découper, cuire et préparer poissons et crustacés. 

TutoFish n°4 : Comment décortiquer une araignée ?
© Seatosea

On vous invite à suivre le compte Instagram Les Pêcheurs de Bretagne 

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