OP du Sud

Conseil & stratégie

Le brief
Première organisation de producteurs de pêche artisanale du sud de la France, l’OP du Sud vient de recevoir la certification de l'écolabel public "Pêche Durable" de sa pêcherie de thon rouge à l'hameçon. L'OP a fait confiance à Sea to sea pour structurer sa communication autour de cette démarche. 

 

Notre réponse 
Sea to sea a élaboré le discours de marque dédié à cette démarche collective. Ce discours est l'aboutissement d'une réflexion menée collectivement en séances collectives de brainstorming, d'un audit de positionnement et d'un benchmark. Ces éléments de langage mettent en évidence les valeurs de l'OP du Sud et son positionnement. En parallèle, l'agence a construit une stratégie de communication et un plan d'actions sur un an pour toucher les cibles identifiées et faire connaitre la démarche.

OPDUSUD plan

Relations presse & évènementiel

L'OP du Sud souhaite annoncer la certification de l'écolabel public "Pêche Durable" de sa pêcherie de thon rouge à l'hameçon. Sea to sea a conseillé et accompagné l'OP dans cette action presse en diffusant un communiqué de presse à destination de la presse spécialisée et presse régionale. 

Coup d'oeil sur quelques articles de presse : 

  • Le Marin "L’organisation de producteurs du Sud et trois criées écocertifiées pour le thon rouge à l’hameçon"
  • Marine & Océans : "Le thon rouge à l’hameçon des pêcheurs-artisans de Méditerranée « écolabellisé » "
  • Midi Libre : "Agde : L'OP du Sud, organisation basée au Grau d'Agde, obtient un écolabel pour sa pêcherie de thons rouges à l'hameçon"

Digital et social

Sea to sea a réalisé un kit social media afin que l'OP du Sud soit automone dans la gestion des réseaux sociaux : templates graphiques, ligne éditoriale, posts froids...

OPDUSUD template

Besoin d'une prestation en conseil & stratégie ? Dites-nous en plus

Parlez-nous de votre projet