Le brief
Première organisation de producteurs de pêche artisanale du sud de la France, l’OP du Sud vient de recevoir la certification de l'écolabel public "Pêche Durable" de sa pêcherie de thon rouge à l'hameçon. L'OP a fait confiance à Sea to sea pour structurer sa communication autour de cette démarche.
Notre réponse
Sea to sea a élaboré le discours de marque dédié à cette démarche collective. Ce discours est l'aboutissement d'une réflexion menée collectivement en séances de brainstorming, d'un audit de positionnement et d'un benchmarch. Ces éléments de langage mettent en évidence les valeurs de l'OP du Sud et son positionnement. En parallèle, l'agence a construit une stratégie de communication et un plan d'actions sur un an pour toucher les cibles identifiées et faire connaitre la démarche.
L'OP du Sud souhaite annoncer la certification de l'écolabel public "Pêche Durable" de sa pêcherie de thon rouge à l'hameçon. Sea to sea a conseillé et accompagné l'OP dans cette action presse en diffusant un communiqué de presse à destination de la presse spécialisée et presse régionale.
Sea to sea a réalisé un kit social media afin que l'OP du Sud soit automone dans la gestion des réseaux sociaux : templates graphique, ligne éditoriale, posts froids...
Besoin d'une prestation en conseil & stratégie ? Dites-nous en plus