Le brief
Sea Up, Digital partner dans l'innovation numérique, nous a confié la réalisation de sa charte graphique et de son site internet. L'entreprise créée en 2018, est accompagnée par la BPI dans son développement. L'enjeu, pour ce professionnel accompagnant les acteurs du maritime dans leur transformation digitale, était d'allier ses deux grands axes : le numérique affilié au secteur du shipping et du yachting.
Notre réponse
Le logo
Le logo représente une vague suivi par une jauge qui vient interpréter son mouvement. La vague représente l’environnement maritime et le mouvement. Son traitement épuré et géométrique renvoie à la schématisation de l’illustration digitale. La jauge qui l’accompagne traduit l’apport du numérique, qui s’ajoute au milieu marin pour ne faire qu’un. L’élément typographique « Sea up » vient s’inscrire comme un tout, il est la passerelle entre ces deux milieux.
Le site internet
Le site internet intervient comme un support au discours de Sea Up. Il est simple, ergonomique et condense l'ensemble des domaines d'expertise de l'entreprise. L'enjeu principal fut de hiérarchiser un discours de spécialiste riche en le rendant lisible et attrayant, au travers d'un design s'inspirant de la charte préalablement établie par nos soins. Récemment, le site web s'est enrichi d'une page Sea-Zen "le carnet de santé digital du bateau de plaisance".
Le site utilise le CMS Wordpress, et est responsive s'adaptant sur tous les types de supports.
Besoin d'une prestation en image et création ? Dites-nous en plus