Actus maritimité

Soyez les premiers inscrits dans l’histoire du Global Mercy

Mercy Ships recherche de nombreux bénévoles pour les aider sur ce chantier naval : des personnes capables de décharger des conteneurs et installer des meubles, des techniciens et des plombiers, des électriciens et des charpentiers, mais également des techniciens biomédicaux. Ils attendent une centaine de bénévoles et vous pouvez dès aujourd’hui faire partie de l’aventure !

L’arrivée de du nouveau navire-hôpital le Global Mercy est prévue le 12 septembre dans le port d’Anvers en Belgique et l'organisation est impatiente de l’accueillir. Cette phase de chantier naval est la dernière avant le grand départ en Afrique ! Lors de ces quelques mois en Belgique, le navire sera équipé des installations qui lui permettront de passer du stade de navire à celui de navire-hôpital.

3 000 bénévoles par an attendus dans les années à venir

Au cours des prochaines années, Mercy Ships aura besoin de plus de 3 000 bénévoles chaque année pour naviguer et soigner dans les ports africains. Ils seront répartis sur plus de 200 fonctions : professionnels de santé, marins professionnels et autres. D’ici quelques mois, l'association aura besoin d’un équipage maritime complet capable de les conduire en Afrique.

Contactez-les pour construire aujourd’hui votre projet

Vos valeurs humanitaires en action

Vous vous dites sûrement « un jour, je ferai du bénévolat ». Lancez-vous dès maintenant ! Rares sont les occasions de voir un navire de Mercy Ships amarré à quelques kilomètres de la France. Servir comme bénévole est une opportunité unique de participer aux actions de solidarité et d’entraide.

"Lorsque nous étions au Bénin avec ma femme sur l'Africa Mercy, nous passions nos soirées avec les patients. C'était une chance incroyable. Ici, à Anvers, c’est différent, je viens aider parce que j'aime bricoler et rendre service. J'ai longtemps suivi l'évolution de ce nouveau navire. J'espère que nous pourrons refaire une mission avec Mercy Ships sur le Global Mercy.
Nicolas, ancien bénévole français sur l'Africa Mercy"

Le chantier d’équipement final du navire commencera dans les prochaines semaines. Pendant 5 mois environ, les bénévoles des quatre coins du monde apporteront leur aide pour terminer le navire-hôpital. Certains postes ne demandent aucune compétence en particulier. Prêt à rendre service ? Rejoignez-les !

Déchargement des conteneurs et installation du matériel
Pour ces deux missions, aucun diplôme ni expérience professionnelle ne sont requis. Seule une bonne condition physique est indispensable. 

Techniciens : mécaniciens, électriciens, plombiers, etc.
Ces postes couvrent l’installation des équipements mécaniques, électriques et de plomberie. Des compétences techniques sont demandées à ces bénévoles.

Techniciens biomédicaux​
Les techniciens biomédicaux installent les équipements médicaux et préparent l'hôpital. Ces bénévoles doivent justifier d'un diplôme. Une expérience de deux ans est souhaitée, mais si vous êtes jeune diplômé et motivé à aider, n'hésitez pas à postuler.

Un de ces trois postes vous intéresse ? Contactez-les à info@mercyships.fr 

 

Benevoles navire


Les autres actualités concernant.Mercy Ships : 
https://seatosea.fr/actualites/un-autre-regard-sur-les-metiers-de-la-mer
 
https://seatosea.fr/actualites/mercy-ships-met-a-l-eau-son-deuxieme-navire-hopital-le-global-mercy 

 


<  Retour actus