Barillec Marine

Conseil & stratégie

Le brief

Sea to sea est engagée aux côtés de la société BARILLEC pour accompagner la stratégie marketing et communication de son activité marine.
 
L’enjeu était de conserver le nom de la société et d’en faire une marque de référence pour la marine au sein d’un grand groupe, d’une part et d’accompagner son positionnement en tant qu’acteur majeur et créateur d’applications innovantes pour la conversion d’énergie et la propulsion des navires.
 
Notre réponse

Nous avons mis en oeuvre un argumentaire et créé une nouvelle identité avec un message porteur de valeurs et du positionnement de la société, et créé le concept d'applis marine, mettant en valeur la créativité et la culture d'innovation de Barillec Marine.
Nous continuons d’accompagner l’entreprise dans la mise en œuvre de sa communication et élaborons aussi des campagnes spécifiques selon ses objectifs stratégiques, comme ses besoins en recrutement.

Stratégie RH & réseaux sociaux :

Nous avons aussi réalisé des vidéos courtes sur le thème de la RH, en interviewant des collaborateurs de Barillec pour mettre en avant la marque employeur. Les collaborateurs de Barillec Marine sont mis en avant au travers de ces interviews et visuels.

CLARISSE LUCAS linkedin sharedlink

 

Barillec Recrutement Philippe v2 logo blanc

Dans ce cadre, nous avons donc tourné, monté et animé des vidéos courtes, qui ont ensuite été diffusé sur les réseaux sociaux (Linkedin et Twitter).

 

Image et création

Le brief

Dans le cadre de la stratégie de marque, Sea to sea a créé une nouvelle identité visuelle.
Il s’agissait de moderniser l’image de la société et de décliner une identité pour l’ensemble des activités de l’entreprise.
 
Notre réponse

Résultat, un nouveau logo faisant le lien entre passé et avenir et reflétant les valeurs d’innovation et de développement durable un slogan « Booster d’énergies » et des pictogrammes associés aux applications marines. Cette identité a été déclinée sur plusieurs supports print et web.

 

Barillec2 marine baseline

Relations presse & évènementiel

Le brief

Nous accompagnons Barillec Marine dans la mise en œuvre de ses relations presse, sa participation à des salons professionnels, conférences et d'autres évènements 
 
Notre réponse

A travers des communiqués destinés à la presse française et internationale, presse régionale, économique et spécialisée ; dans le cadre d'évènements spécifiques comme les 60 ans de la société Barillec ; en préparant les présentations et interventions lors de salons et colloques professionnels.
 
Cela contribue à renforcer la notoriété de l'entreprise et son statut d'acteur majeur de l'énergie pour les navires, intégrateur de solutions innovantes.

Digital et social

Le brief

Sea to sea rédige des contenus rédactionnels pour différents supports : publi-rédactionnels pour la presse, articles d’actualité pour le site web de l’entreprise ; communiqués de presse… 
 
Enjeux : produire des contenus experts, en lien avec l’actualité et les enjeux du secteur, adaptés aux media et différentes cibles de Barillec Marine et promouvoir la marque employeur pour répondre aux besoins en recrutement.
 
Notre réponse

Résultat, des articles de référence repris par les médias ou cités par les clients et partenaires, des sollicitations des collaborateurs de Barillec Marine sur les enjeux du secteur.

 

>> Barillec Marine devient Actemium Marine, suivez la suite de nos réalisations sur cette page 

Besoin d'une prestation en conseil & stratégie ? Dites-nous en plus

Parlez-nous de votre projet